Annonces animalieres

Soigner ses animaux à bas prix

Tout comme l’alimentation ou l’hygiène de vie, la santé des animaux de compagnie représente un budget à part, qui ne doit pas être négligé. Pour réaliser des économies et soigner vos compagnons à bas prix, vous pouvez avoir recours à plusieurs astuces pratiques. Sachez avant toute chose que pour réduire vos frais de vétérinaire et vous faire rembourser pour les dépenses engagées pour leurs soins, vous pouvez souscrire à une assurance santé pour vos animaux de compagnie.

Faites appel aux compétences des vétérinaires en devenir

La méthode la plus simple pour prendre soin de vos animaux de compagnie est sans conteste de faire appel à de futurs vétérinaires. Ces derniers possèdent non seulement les compétences nécessaires pour soigner chiens, chats ou encore d’autres animaux, mais ils peuvent le faire à moindre coût. En effet, vous pouvez vous rendre dans les écoles de vétérinaire où sous la supervision de formateurs professionnels, les apprentis vétérinaires s’exercent à leur future profession. Ils peuvent s’exercer à tous les soins, et prennent en charge aussi bien les animaux à poils, à écailles ou encore à plumes. Pour soigner les allergies, l’arthrose ou la cataracte du chien, et ce, sans vous ruiner, vous savez désormais où vous rendre.

Les dispensaires de la SPA

La Société protectrice des animaux met à la disposition des propriétaires d’animaux domestiques ou de compagnie de nombreux dispensaires à travers tout l’Hexagone. N’oubliez pas de justifier votre situation (RMI, avis d’imposition ou autres) car le prix que vous allez payer va en dépendre. Cette solution permet aux personnes, même les plus démunies de continuer à prendre soin de leurs animaux sans disposer d’un budget spécial.

La fondation Assistance aux animaux

Cette fondation vous permet de soigner vos animaux de compagnie à prix bas. En plus de la consultation, elle propose également divers soins comme les vaccinations, les opérations, les radios, etc. Attention toutefois car la fondation ne reçoit que sur rendez-vous. N’hésitez pas à vous rendre dans l’un des centres de la ville répertoriés respectivement à Paris, Nice, Toulon et Marseille.

Une envie de discussion, intervenez !

Actus

  1. 1 Fév. 2018L'élevage canin, combien de temps cela prend-il ?189
  2. 30 Déc. 2017Ne perdez plus jamais vos animaux212