Annonces animalieres

Les obsèques pour animaux domestiques

La mort d'un animal de compagnie bien-aimé affecte profondément une famille. Cependant, dans beaucoup des pays, ce sujet reste un tabou. Nos animaux de compagnie dans la plupart des cas vivent moins longtemps que nous. Une triste réalité qu’il faut accepter. Tôt ou tard, nous devrons faire face au décès de notre animal de compagnie et dans ces moments pénibles nous avons besoin d’être accompagnés et soulagés surtout au niveau de l’organisation d’obsèques pour animaux.

Plusieurs choix s’offrent à vous

Si vous pouvez l'enterrer dans votre cour arrière, examinez-le. Vous pouvez également faire incinérer votre animal ou l'enterrer dans un cimetière pour animaux de compagnie. Ajoutez des décorations pour les funérailles, telles que de vieilles images de votre animal de compagnie. Organisez une cérémonie au cours de laquelle vous pouvez lire de la poésie, partagez des souvenirs et dire au revoir à votre compagnon domestique est tout à fait possible.

Enterrez votre animal de compagnie dans votre arrière-cour

À propos des obsèques animaux, Il peut être agréable que les restes de votre animal soient enterrés dans votre propre cour arrière. De cette façon, vous et votre famille pouvez visiter la tombe de votre animal facilement lorsque vous le souhaitez. Cependant, vous devez vous assurer de vérifier la disposition légale à propos de ce genre d’enterrement ainsi que la réglementation concernant l'enterrement d'animaux dans votre jardin, près de chez vous.

Assurez-vous d'avoir assez de place pour enterrer votre animal de compagnie si vous choisissez l'inhumation à domicile. Trouvez un endroit éloigné des dangers, comme le câblage souterrain. Demandez-vous si cette option vous convient. Certaines personnes trouvent réconfortant d’avoir son animal de compagnie enterré si près d’elles, alors que d’autres ne souhaitent pas ce genre d’option.

L’incinération est aussi envisageable

Parlez à votre vétérinaire de l’incinération. La plupart des cabinets de vétérinaires offrent des services de crémation aux propriétaires en deuil. Si vous n'avez pas de place pour une inhumation à domicile, l’incinération peut être une bonne option. Vous pouvez conserver les cendres de votre animal ou les disperser dans un endroit qui était important pour vous et votre animal.

Voir s'il y a un cimetière pour animaux de compagnie à proximité

Effectuez une recherche sur Internet pour voir s'il y a des cimetières pour animaux de compagnie près de chez vous. Pour un prix, vous pouvez avoir votre animal enterré dans un cimetière aux côtés d'autres animaux perdus. C'est une bonne option si vous voulez que votre animal soit enterré et que vous ne voulez pas avoir de tombe dans votre jardin.

Une envie de discussion, intervenez !

Actus

  1. 7 Fév. 2018Soigner ses animaux à bas prix443
  2. 1 Fév. 2018L'élevage canin, combien de temps cela prend-il ?416
  3. 30 Déc. 2017Ne perdez plus jamais vos animaux477